18 novembre 2011

Plaid DROPS

Le premier ouvrage sur lequel j'ai flashé chez les Granny Mania, c'est le plaid DROPS.
Je n'avais pas refait de crochet depuis au moins deux ans et au mois de juin j'ai craqué. J'ai commandé mes pelotes de delight chez Kalidou : 5 pelotes de n° 10, 2 de n° 11, 1 de n° 5, 8, 9 et 14.

Un carré par-ci, par-là pendant les vacances, et au mois de septembre je l'ai terminé :




Pour l'assemblage j'ai utilisé la méthode rapide qui n'attache les carrés qu'entre les groupes de trois brides, je trouvais la solution prévue dans le modèle trop serrée par rapport aux carrés.
Pour la bordure, je n'ai pas fait les coquilles, je préfère sans.

Le seul soucis c'est que je n'ai pas le droit d'y toucher, à ce plaid. A peine terminé, Zélie l'a adopté comme doudou.
Tant pis, c'est une bonne excuse pour en refaire un....

2 commentaires:

  1. Bravo ! Joli blog et jolies réalisations !

    RépondreSupprimer
  2. il est beauuuuuuuuuuu! moi aussi j'ai craqué sur la delight! Mais je n'ai pas encore commencé le plaid...J'ai TROP de travaux en cours.....

    RépondreSupprimer