1 mars 2012

Babette deuxième du nom

Je l'ai commencée le 1er janvier et j'ai terminé le blocage de la bordure le 29 février. J'ai donc mis deux mois tout juste pour faire cette deuxième Babette.

J'ai utilisé 22 pelotes de Koigu plus quelques autres qui me restaient de la première Babette.
J'ai ajouté un 11ème bloc du coté du numéro 8. J'ai fait un fichier excel pour organiser mes carrés mais je n'arrive pas à le mettre. Si ça vous intéresse je peux vous l'envoyer par messagerie.

Les carrés sont crochetés au 3,5 sauf ceux de 2 rangs qui le sont au 3. La bordure est crochetée au 2,75.

J'ai suivi les couleurs prévues au début puis à partir du bloc 5 j'ai fait mes propres combinaisons de couleurs même si j'ai suivi l'agencement des carrés. C'était plus pénible que de suivre le diagramme car il fallait que j'étale toute la couverture pour voir les couleurs autours et ne pas faire deux fois le même carré ou ne pas en avoir de trop similaires.
Il m'est arrivé plusieurs fois de faire des carrés et finalement de les défaire ou de ne pas les utiliser parce que même si les couleurs des pelotes avaient l'air d'aller ensemble, le résultat une fois crocheté ne me plaisait pas.

Il me reste donc des carrés et pas mal de restes de pelotes.
Vous me voyez venir, là ? Oui, il n'est pas impossible que j'en fasse une troisième. Ceci dit, ça va attendre quelques mois parce que là, les solid granny squares,  je sature un peu. Et puis je me suis remise à la broderie. Je vous montrerai ça bientôt.

Allez, place aux images :













EDIT du 04/03/2012 : Je rappelle que le modèle de la Babette blanket n'est pas libre de droits. Vous pouvez l'acheter à cette adresse : http://www.interweavestore.com/Crochet/Patterns/Babette-Blanket.html.
Sans cela, je ne peux vous envoyer le diagramme que de mon bloc n° 11.
Merci.

22 commentaires:

  1. Elle est juste Parfaite!!J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est splendide et comme dit : elle donne envie. Bravo, bravo pour ce beau travail.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique, quel travail ;)

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe ta babette !!! J'adore tes couleurs. Bravo!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Bravo elle est vraiment magnifique,les couleurs et la finition.La mienne avance bien ,j'ai prévu de l'agrandir en 11pour continuer a tourner dans le sens opposé des aiguilles d'une montre.Je souhaiterais voir comment vous l'avez agrandie;Y.S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Busir, merci de me donner ton adresse mail ou de m'envoyer un mail à l'adresse : thedarkviolette@yahoo.fr.
      Je t'enverrai mon diagramme.
      Je n'ai pas fait mon bloc 11 en suivant la logique parce que je voulais un Babette rectangulaire. Je l'ai donc mis à côté du bloc 8.

      Supprimer
  7. Merci à toutes pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve cela magnifique , bravo !! que 2 mois ??j'en suis baba .. le petit fichier excel m'interesserait bien si cela ne te derange pas on sait jamais si un jour je me lance dans un truc aussi dément .. encore bravo

    RépondreSupprimer
  9. Elle est splendide ta Babette ! L'assemblage de tes carrés est harmonieux et soigné. Un beau travail qui fait vraiment plaisir à regarder. Allez, une petite troisième pour nous régaler à nouveau les mirettes ? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Votre babette est magnifique et me donne envie d'en faire une. J'aimerai avoir votre fichier excel afin de m'aider dans la disposition des carrés.
    Remerciements
    Caroline

    RépondreSupprimer
  11. coucou,
    je viens du forum d'anne_sophie
    je commence mes granny depuis le début de l'année et j'en suis atteinte (granny mania)
    je ne connaissais pas ce modèle, j'y cours
    merci si possible de m'adresser de fichier excell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve magnifique :)
      je vais peut être me laisser tenter par le bouquin si il y en a un :)
      bravo en tout cas ;) et aussi pour tes broderies ! j'adore

      Supprimer
  12. Bonjour et merci pour toutes ces explications. Les tutos comme les vidéos m'ont été très utiles !
    Je vous envoie un mail pour le bloc 11.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour !
    je bave d'admiration devant cette merveille avec une bordure qui ne gondole pas …
    je suis en train de bloquer le bloc 10 et je suis interessée par un n° 11
    si c'est toujours d'actualité bien sur !
    je pense crocheter la bordure avec un crochet plus fin pour un résultat plat , puis je avoir votre avis ?. J'ai fini le plaid VASARELY en crochetant à part ma bordure et le résultat est parfait .
    merci d'avance
    France

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je viens de chez les granymaniacs et de blog en blog j'arrive chez vous.
    J'ai fait 2 fois la babet blanket pour assembler les 2 morceaux parce que je la trouvais trop petite (en crochet n°3 aussi), mais je serais éventuellement intéressée par ce bloc 11 pour l'agrandir encore un peu. Merci d'avance si vous voulez bien m'envoyer vos explications. Mon adresse mail est martichat(at)wanadoo.fr. Si vous ne pouvez pas, j'en ferai une 3ème et on verra bien.
    Bonne soirée.
    Cordialement. Martine

    RépondreSupprimer
  15. bonjour , j'aime ce plaid et je comprends pas trop bien l'anglais , tu as fais une traduction , c'est çà ??? et qu'elle preuve faut il te donner pour avoir cette traduction ???

    RépondreSupprimer
  16. Avec tous mes remerciements ! C'est très sympa de partager ainsi. Martichat

    RépondreSupprimer
  17. salut ... magnifique travail j adore le coordonné de couleur. je cherche de blog en blog depuis un certain temps des explications pour le montage et je tombe chez toi!! aurais tu la gentillesse de m envoyer les explications ? merci d avance .

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Céline.
    Le tuto est à cette adresse : http://aufildebelzepha.blogspot.fr/2012/02/comment-assembler-des-solid-granny.html.

    RépondreSupprimer