29 janvier 2014

Creuse ton neurone et collier réversible

Avec la cane tourbillon dont vous pouvez voir le tuto ici, j'ai réalisé ce collier :

 



Si vous regardez bien la première photo, vous remarquerez qu'il a un double fermoir.
En fait au départ je l'avais fait trop court et comme certains éléments sont collés, je ne pouvais pas recommencer mon montage.
C'est ma fille qui m'a sauvé la vie en me suggérant de rajouter deux aimants et un bout de cordon. Merci Zélie.

Celui-ci, je viens juste de le terminer.
En me promenant sur le site Parole de pâte, j'ai découvert la technique du slutton slice.
J'ai testé avec du noir sur une plaque rayée faite avec les restes de la cane kaléidoscope qui a servi au collier du dessus.
Je n'étais pas super contente du résultat. C'était un peu trop fade et Zélie préférait le dessous des perles.
J'ai donc refait un slutton slice sur une base unie avec les couleurs qui avaient servi pour la cane kaléidoscope.
Au final ça fait un collier réversible.



Le montage est largement inspiré de ceux vu sur le blog de Lofimo.

A bientôt pour les premières photos de vos réalisations pour le défi cartonnage mystère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire