8 février 2014

Mokume gane

J'avais envie de faire quelque chose de rouge et avec mes encres Pinata reçues récemment.
J'ai donc fait un mokume gané (empilage de couches de transparent, de feuilles d'or, et de couleur).
Bon, pas de bol, sur les perles que je vous montre aujourd'hui, la couleur ressort plus orange. Je pense que c'est parce que j'ai attendu une journée pour les travailler.

En tout cas, j'aime bien le résultat, et particulièrement ce pendentif (après avoir cherché pendant 10 minutes sur quoi je pourrais le faire cuire pour obtenir des bosses et des creux, j'ai opté pour le manche d'un ouvre-boîte ;-). Résultat nickel, pile comme je voulais.) :



 Un collier lentilles. J'aime bien ce principe. Ca permet de faire quelque chose de joli avec des restes de pâte.
J'ai acheté des breloques le mois dernier, alors je m'amuse à en mettre partout. Le chapeau de sorcière me paraissait tout indiqué pour ce collier aux couleurs des citrouilles d'Halloween.


J'ai également fait faire un tampon pour marquer mes créas. Ca me faisait envie depuis un moment.
Pour moins de 15 € j'ai eu exactement ce que je voulais.


Des perles faites au mois de janvier. J'ai mis un peu de temps à les poncer puis à les monter, mais ça y est, c'est fait.



Le collier assorti :



Et avec les restes de ma plaque marbrée faite avec les restes de la canne kaléidoscope (ça c'est du recyclage...), j'ai fait les pastilles à pois.
Un petit sutton slice pour rajouter un peu de couleur, et voilà. Celui-ci aussi, je l'aime beaucoup.




Voilà.
Il me reste deux colliers à monter avec le mokume gane. Vous devriez donc les voir prochainement.
Là je fais des tests avec les encres, mais pour l'instant les résultats ne me satisfont pas trop. J'attends un peu avant de cuire la suite, on verra bien.

A bientôt, et continuez à m'envoyer les photos de vos boîtes mystère terminées. Vous avez jusqu'à dimanche soir prochain si vous voulez participer au tirage au sort pour gagner un cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire